Mouvements simples pour se ressourcer et éveiller la Kundalini

Le Kundalini Yoga nous offre d’incroyables possibilités de nous régénérer rapidement, puiser dans notre espace ressource pour repartir avec un nouvel élan, de nouvelles idées, de la joie et de l’apaisement … Ce que nous buvons tout au long de la journée est aussi essentiel pour maintenir notre vitalité et notre corps en bonne santé.

Nous avons souhaité partagé avec vous, en partenariat avec le site de Yogi Tea, quelques mouvements de Kundalini Yoga faciles à expérimenter, et quelques délicieuses infusions ayurvédiques et biologiques à boire sans modération à la place du Thé ou du café …

Si vous êtes intéressé par une commande groupée de ces infusions « Yogi Tea » avec des tarifs intéressants, faites nous signe !

Si vous souhaitez plus d’informations sur la pratique, prendre des cours collectifs ou individuels, contactez Joëlle Leblanc, professeur de Kundalini Yoga ,

POUR ACCROITRE VOTRE ÉNERGIE KUNDALINI ET LA RENDRE POSITIVE

4950Tenez-vous debout, dos droit, pieds légèrement écartés. Étirez vos bras haut au-dessus de votre tête, de préférence en touchant vos oreilles, mains jointes. Respirez par le nez. Gardez les bras levés, accroupissez-vous sur une expiration (comme pour la posture du corbeau), les pieds bien ancrés dans le sol et équilibrés. Sur l’inspiration, relevez-vous, maintenez le dos et la tête droits et regardez droit devant vous. Respirez fort par le nez, continuez pendant 3 minutes.
Vous pouvez également consommer en infusion le Yogi Tea « Positive Energie » et le commander sur le site ci-dessous
http://www.yogitea.fr/fr/energie-positive/

5152Assis en tailleur, tendez les bras sur les côtés. Avec les deux mains, réunissez les extrémités du pouce, de l’annulaire et du petit doigt. Les autres doigts restent tendus. Une fois en position, les bras bien tendus, sans fléchir les coudes, faites des petits cercles vers l’arrière. Allez assez rapidement et laissez la respiration s’installer. Continuez, les bras bien tendus, pendant 3 minutes, malgré l’inconfort qui peut s’installer au niveau des épaules. Tenez bon. A la fin, inspirez profondément et tenez l’apnée pendant 30 secondes. Puis relâchez.
Vous pouvez également consommer l’infusion YogiTea « Joie de Vivre » qui élève l’esprit et le commander sur le site ci-dessous
http://www.yogitea.fr/fr/joie-de-vivre/

POUR CONTACTER VOTRE ÉNERGIE FÉMININE ET CANALISER VOTRE FORCE VITALE ET INTUITIVE

5354Assis en tailleur, entrelacez les mains au dessus de la tête. Respirez longuement et profondément. Quand vous inspirez, gonflez le ventre jusqu’à ressentir la tension de la peau du vente tendue et la cage thoracique complètement gonflée. Quand vous expirez, utilisez toute la force de vos abdominaux pour creuser complètement le ventre. Vous concentrez votre regard à la pointe du nez en ouvrant les yeux juste un dixième. Ceci pendant 3 minutes.
Vous pouvez également consommer en infusion le YogiTea « Energie Féminine » et le commander sur le site ci-dessous
http://www.yogitea.fr/fr/energie-feminine/

POUR CONTACTER VOTRE ÉNERGIE MASCULINE ET VOUS PURIFIER

55 56Assis sur le sol, tendez vos jambes vers l’avant, et agrippez vos genoux et jambes tendues, faites des roulades d’avant en arrière. Continuez à rouler de façon rythmique en expirant vers l’avant et en inspirant en allant vers l’arrière. Pour vous mettre dans la posture charrue, allez toucher le sol derrière la tête avec les pieds et restez dans cette position, statique, en respirant calmement. Restez comme ceci pendant 3 minutes pour que votre tyroïde et votre système hormonal s’ajustent.

Vous pouvez également consommer en infusion le YogiTea « L’Homme » et le commander sur le site ci-dessous
http://www.yogitea.fr/fr/homme/

POUR CULTIVER LA JOIE, QUALIFIER SA VIE ET LA PIMENTER DE BONHEUR

5758Assis en tailleur, formez les deux poings et placez-les devant vous, comme si vous teniez un volant de voiture. Tournez le corps vigoureusement de chaque côté sur chaque inspire. Tournez au maximum en gardant les coudes hauts et laissez la tête tourner aussi avec l’ensemble du corps. Continuez 3 minutes. Puis étirez les deux bras devant vous avec la main droite au dessus de la gauche, les paumes tournées vers le bas. Recommencez les rotations pendant 3 minutes.

Vous pouvez également consommer en infusion le YogiTea « Choco Chili » et le commander sur le site ci-dessous
http://www.yogitea.fr/fr/choco-chili/

5960Assis sur les talons, entrelacez vos mains derrière la tête et allez toucher le front au sol en vous prosternant. Ceci de façon dynamique en expirant quand vous vous penchez en avant. Répétez ce mouvement pendant 3 minutes minimum et jusqu’à 31 minutes si vous voulez vraiment transformer quelque chose en vous.
Vous pouvez également consommer en infusion le YogiTea « Eclats de la Jeunesse» et le commander sur le site ci-dessous
http://www.yogitea.fr/fr/bonheur/

POUR RESTER JEUNE, SOUPLE ET ENDURANT, VIELLIR GRACIEUSEMENT

6162Assis en tailleur, colonne droite, placez vos mains sur vos genoux. Gardez les coudes droits. Inspirez profondément et retenez l’air. Commencez par des flexions de la colonne d’avant en arrière jusqu’à ne plus pouvoir tenir l’apnée. Expirez. Inspirez et recommencez les cycles pendant une durée de 3 à 11 minutes. ( en augmentant progressivement)

Vous pouvez également consommer en infusion le Yogi Tea « Eclats de la Jeunesse» et le commander sur le site ci-dessous
http://www.yogitea.fr/fr/eclat-de-la-jeunesse/

 

6364Debout, la jambe droite pliée devant vous de façon que le genou soit à l’aplomb des orteils. La jambe gauche est tendue, le pied à plat sur le sol, formant un angle de 45 degrés. Levez le bras droit tendu devant vous, et fermez le poing comme si vous attrapiez un arc. Tirez le bras gauche vers l’arrière comme si vous tendiez la corde de l’arc, le poing au niveau de l’épaule. Regardez devant vous et fixez votre regard sur l’horizon, au-dessus du poing. Tenez la posture pendant 3 minutes, puis changez de jambe et de bras et répétez l’exercice.
Vous pouvez également consommer en infusion le YogiTea « Eclats de la Jeunesse» et le commander sur le site ci-dessous
http://www.yogitea.fr/fr/energie-du-the-vert/

POUR GARDER CONFIANCE EN SOI ET BIEN DORMIR

6566Asseyez-vous dans une position confortable, dos droit. Levez les bras au-dessus de la tête, mains l’une au-dessus de l’autre, paumes vers le bas. Placez la paume droite au-dessus de la gauche si vous êtes un homme, et la paume gauche au-dessus de la droite si vous êtes une femme. Joignez les pouces vers le bas. Fléchissez légèrement les bras au niveau des coudes. Gardez les yeux à peine ouverts, regardez en direction de votre lèvre supérieure et murmurez votre prénom en le laissant résonner dans tout votre corps pendant 3 minutes.

Vous pouvez également consommer en infusion le YogiTea « Bonne nuit Rooibos» et le commander sur le site ci-dessous
http://www.yogitea.fr/fr/bonne-nuit-rooibos-vanille/

 

6768Assis en tailleur, ou sur une chaise, ou bien allongé sur le dos, posez vos mains naturellement au niveau de votre abdomen, avec les doigts en forme de moudra méditatif : pour les femmes, la main gauche repose sur la main droite. C’est l’inverse pour les hommes. Les deux extrémités des pouces se touchent avec une certaine pression pour amener un point de concentration à cet endroit. Respirez très profondément en gonflant le ventre à l’inspire et en creusant complètement celui-ci à l’expire. Restez comme ceci 5 minutes. Puis couchez vous (de préférence sur le côté droit) et jouissez d’un sommeil calme.
Vous pouvez également consommer en infusion le YogiTea « Bonne nuit» et le commander sur le site ci-dessous
http://www.yogitea.fr/fr/bonne-nuit/