Caroline Tricot

 

Spécialités :

Hypnose Ericksonienne
Hypnose Spirituelle & Symbolique

Formation :

Maître praticien en Hypnose Ericksonienne
Praticienne en Hypnose Spirituelle & Symbolique
Praticienne en Reiki Usui

L’hypnose Eriksonienne

L’hypnose est un état naturel caractérisé par une relaxation profonde, provoqué par des actions de suggestions. Cet état modifié de conscience permet à une personne, aidée par un hypnothérapeute, de trouver les ressources inconscientes nécessaires afin de résoudre un problème

L’hypnose fait partie des thérapies brèves, on cherche en effet à résoudre les problèmes de la façon la plus directe et la plus rapide possible.

Son champ d’application est très large, et permet d’agir sur certaines douleurs, des troubles anxieux : angoisse, phobie, stress, peur inconsciente, crise de panique… des problèmes d’addiction et de dépendance comme ceux liés au tabagisme et à l’alimentation (anorexie, boulimie, obésité…).

L’hypnose permet également de régler des problèmes inconscients qui créent un mal-être plus ou moins permanent chez certaines personnes. En effet c’est une technique qui offre la possibilité d’aller mieux de manière générale, en travaillant sur une libération de blocages limitants qui empêchent certains d’avancer et de s’épanouir dans leur vie.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique.

 

L’hypnose spirituelle & symbolique

L’hypnose spirituelle et symbolique introduit la dimension de surconscient dans le processus thérapeutique dans le but, comme en hypnose Ericksonienne, de travailler et de résoudre une problématique.

C’est un voyage qui a pour but de trouver et modifier, en vue d’une amélioration dans l’ici et maintenant, l’origine d’une problématique.

Il existe deux types d’hypnoses spirituelles :

  • La régression dans une vie antérieure
  • La régression entre deux vies

 

Tarif

Adultes et Adolescent 85 € –
Enfants (- 14 ans) 65 €
Durée variable entre 1h et 1h30

ATTENTION, l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. C’est une approche complémentaire. Il convient de rappeler que seuls les médecins peuvent poser un diagnostic,

Contact :

Caroline Tricot – 06-63-20-95-58
www.hypnose-ericksonienne-lyon.fr