Interpréter ses rêves we du 24-25/3

INTERPRÉTER SES RÊVES

le WE du 24-25 mars 2018

Nos rêves, qui parlent un langage symbolique immémorial et profondément universel, nous adressent pourtant des messages issus des profondeurs intimes de notre inconscient et puisés au cœur de notre âme vivante.

Expression d’une intelligence libératrice profonde qui s’exprime en nous et cherche à nous informer sur nous-même ils sont nos mythes personnels.

Freud comme Jung furent les premiers penseurs modernes (les anciens l’avaient compris depuis longtemps !) à reconnaitre le rêve comme « la voie royale vers l’inconscient».

Vos rêves vous parlent de vous « en vérité », sans concession.

Contempler et accueillir leurs messages c’est vous ouvrir à une dimension souvent inconnue de vous-même, une part d’âme oubliée, empêchée.  Dimension à la fois unique, profondément intime et universelle, infinie.

Processus :

Dans cet atelier je vous invite à la contemplation des messages adressés par vos rêves, (parfois obstinément !) Et vous propose d’entrer en dialogue avec les grandes figures symboliques qu’ils vous présentent : Anima, Animus, Ombre, figures du Soi ….

De rêve en rêve, guidés par la symbolique des grandes mythologies et des Contes merveilleux, nous partirons ensemble à la découverte de cette intelligence profonde qui bat en nous telle que Carl Gustav Jung l’a rencontrée et nous en a ouvert les portes.

Contact

Patricia CARLIN DE MICHELE – 06 13 54 64 11
ATHANOR FORMATION

 https://pdemichele.wixsite.com/athanorformation